Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dire la vérité ou mentir ? L’un des choix les plus compliqués de la vie.Faut-il toujours dire la vérité ? C’est la question que l’on se pose lorsqu’on est confronté à des situations où mentir est notre seul échappatoire.Tout d’abord, nous allons voir, chercher et analyser le pourquoi du comment. Pourquoi les gens mentent ? Et en même temps pourquoi disent-ils la vérité ?

D’une part, dire la vérité est inné en nous, en chaque personne sur Terre. Cela nous permet de vivre heureux, d’avoir la conscience tranquille. Mais malheureusement, rares sont les personnes qui disent la vérité. La société a transformé tout le monde ou presque (moi y compris); impossible de vivre sans avoir au moins menti une seule fois. On est obligé de mentir; que ça soit dans les entretiens d’embauche, dans nos relations avec les autres, au sein d’une famille ou même avec soi .Aujourd’hui, mentir est devenu nécessaire pour être accepté par les autres.

D’une autre part, on voit qu’il existe des personnes qui ne peuvent pas respirer sans mentir ; ils essaient de chercher des prétextes , de se construire une carapace formée à base de mensonges pour les protéger du monde.Ils ont tout simplement peur, peur de s’accepter, peur de s’assumer ! C’est avant tout un manque de confiance en soi qui se traduit à travers des mensonges.Ils essaient d’être comme les autres, de se fondre dans la masse.Difficile pour eux d’admettre qu’ils sont uniques et qu’ils sortent du lot .

 

La société nous impose des codes dont le seul but est de se ressembler.Interdit d’être différent, interdit de s’accepter. Mentir est devenu notre seule solution.On ment parce qu’on a peur que ça blesse les autres ou encore de peur d’être rejeté, banni de la société.

Pour moi, de nos jours, impossible de toujours dire la vérité, on est vivement encouragé à mentir, à cacher et à dissimuler la vérité .

What About You Guys ?

Partager avec nous vos expériences , n’ayez pas peur ; personne n’est parfait.Ici personne ne vous jugera ; moi en premier.Aidez nous à nous développer ; le premier pas est d’avouer d’abord nos erreurs !

Moi, j’ai déjà menti (pas une fois ni deux ) ; j’avoue !

 

Je le dis et je le redis : je ne suis pas parfaite et personne non plus :-)

Libérez-vous de tous ces codes.

Croyez moi et restez connectées ;-)

XoXo

 

 

Tag(s) : #❣️Deep Moods❣️
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :